[ fermer ]

Partager cette page avec un ami

Votre nom :
Votre prénom* :
Votre email* :
Email du destinataire* :
Votre message :
* Champs obligatoires

A vos agendas !! EGEA 2018 – du 7 au 9 novembre 2018

Publié le : 29/01/2018

La prochaine édition de la conférence internationale EGEA se déroulera à Lyon du 7 au 9 novembre 2018. Intitulée « Nutrition & Santé : de la science à la pratique », cette huitième édition s’adressera plus spécifiquement aux professionnels de santé afin de leur transmettre des connaissances actualisées sur l’intérêt de la consommation de fruits et légumes.

Créées par Aprifel en 2003, les conférences EGEA sont des colloques scientifiques internationaux destinés réunir l’ensemble des parties prenantes intéressées par la promotion d’une alimentation saine, durable et riche en fruits et légumes : scientifiques, professionnels de santé, décideurs politiques, journalistes, professionnels de la filière des fruits et légumes… Ces conférences permettent de poser des bases scientifiques solides et actualisées et d’établir des consensus scientifiques afin d’augmenter la consommation des fruits et légumes pour une meilleure santé et un bien être certain.

Une 8e édition à destination des professionnels de santé

Le rôle de l’alimentation sur la santé est documenté depuis l’Antiquité. Un grand nombre de pathologies, telles que l’obésité, le diabète, les maladies cardiovasculaires, ou encore certains cancers pourraient être prévenues grâce à l’adoption d’un mode de vie sain, alliant activité physique et alimentation équilibrée, faisant la part belle aux aliments d’origine végétale. Les médecins ayant un rôle central à jouer pour l’adoption d’un tel mode de vie, cette huitième édition d’EGEA s’adressera plus spécifiquement aux professionnels de santé afin de leur transmettre des connaissances actualisées sur l’intérêt de la consommation de fruits et légumes. Cette huitième conférence sera co-présidée par le Pr. Elio Riboli, Directeur du Département de Santé Publique à l'Imperial Collège de Londres et le Pr. Martine Laville, Professeur des Universités - Faculté de Médecine de Lyon-Nord et praticien hospitalier à l’Hôpital Edouard Herriot de Lyon.

La veille, Aprifel organisera un symposium intitulé “ Quand les jeunes médecins généralistes s’engagent pour une alimentation saine ”. A cette occasion les travaux réalisées par sept étudiantes en médecine générale dans le cadre de leur internat seront présentés et discutés. Par le partage d’expérience, ce moment interactif vise à faire émerger des pistes pour faciliter l’implication des médecins dans la prévention des maladies chroniques.

Plus d’informations :

(Re) découvrir EGEA 2015

En savoir plus sur la conférence EGEA

 

Source : Aprifel

Toute l'actualité

Espace réservé :

Mot de passe oublié ?