[ fermer ]

Partager cette page avec un ami

Votre nom :
Votre prénom* :
Votre email* :
Email du destinataire* :
Votre message :
* Champs obligatoires

Christel TEYSSEDRE réélue Présidente d’Aprifel

Publié le : 30/01/2019

Lundi 28 janvier, Mme Christel TEYSSÈDRE a été réélue à l’unanimité à la présidence du conseil d’administration d’Aprifel. L’assemblée générale et le Conseil d’administration ont également permis d’élire les nouveaux administrateurs d’Aprifel et de renouveler son bureau.

 

 

 

Sont élus membres du bureau :

  • Présidente : Christel TEYSSEDRE*
  • Vice- Président : André BOUCHUT – Confédération Paysanne
  • Secrétaire : Jean - Louis OGIER* – Coordination Rurale
  • Trésorier : Georges DANIEL* – Fédération du commerce et de la distribution (FCD)
  • Secrétaire Adjoint : Jacques Rouchaussé – Président Délégué Commission Communication d’Interfel

* reconduits à leurs fonctions

 

Suite à sa réélection Christel Teyssèdre a déclaré :

« Je me réjouis de pouvoir poursuivre le travail engagé ces trois dernières années avec Aprifel. Comme le montrent les dernières recommandations alimentaires publiées en France ou au Canada, en termes de santé, comme au plan environnemental, l’objectif est de faire doubler les consommations de fruits et légumes. Pour relever ce défi, Aprifel a un rôle majeur à jouer puisqu’elle constitue un lieu de dialogue unique qui réunit grand public, professionnels de santé, scientifiques, décideurs et monde des fruits et légumes. Afin que ce dialogue soit serein et éclairé, nous allons poursuivre et amplifier nos actions d’information pour apporter aux questions sociétales des réponses factuelles, basées sur l’état des connaissances scientifiques. »

En savoir plus

Le Conseil d’Administration d’Aprifel a pour mission principale de veiller à la gestion administrative et financière de l’association. Il donne son avis sur les comptes, valide les budgets et les programmes d’actions annuels de l’association. Il se compose de représentants des quatorze familles professionnelles composant l’Interprofession des fruits et légumes (Interfel).

Christel Teyssèdre
Primeur à Prayssac (46) avec une halle couverte et deux marchés de plein vent, Christel Teyssèdre est depuis 2012, présidente de Saveurs Commerce (ex UNFD), la Fédération nationale des commerces alimentaires spécialisés de proximité. Elle préside par ailleurs la Commission Nationale de Négociation (ID  1505)  et  le  conseil  exécutif  de  la  CGAD  (Confédération  Générale  de  l’Alimentation  en  Détail).  Elle  est  également membre du CESE (Conseil Economique, Social et Environnemental) depuis 2015.

 

Source :

Toute l'actualité

Espace réservé :

Mot de passe oublié ?