[ fermer ]

Partager cette page avec un ami

Votre nom :
Votre prénom* :
Votre email* :
Email du destinataire* :
Votre message :
* Champs obligatoires

Journée mondiale contre le cancer : passez à l'action avec les fruits et légumes !

Publié le : 01/02/2019

Le 4 février marque la journée mondiale contre le cancer. Selon les autorités sanitaires internationales, plus du tiers de ces maladies pourraient être évité en agissant sur divers facteurs liés à l'environnement, au mode de vie et à l’alimentation. La consommation quotidienne de 5 portions de fruits et légumes est notamment un facteur de protection vis-à-vis de sept cancers. Alors que les consommations de fruits et légumes sont insuffisantes en France, Aprifel s’associe à l’initiative du World cancer day et vous invite à partager ce que vous faites au quotidien pour mettre plus de fruits et légumes dans votre alimentation et celle de vos proches.

Pour l’édition 2019 de la journée mondiale contre le cancer, l’organisation World cancer day a décidé de mettre en lumière ce que chacun peut faire à son niveau pour contribuer à la lutte contre ces maladies. L’objectif ? Prendre la parole de manière positive sur le cancer et montrer que chacun peut agir en partageant sur les réseaux sociaux une photo ou un texte montrant ce que vous faites pour lutter contre le cancer.

Au regard du rôle protecteur de la consommation de fruits et légumes vis-à-vis de plusieurs cancers, Aprifel vous invite à partager ce que vous faites pour mettre plus de fruits et légumes dans votre quotidien, mais également comment vous inspirez ou aidez les autres à en manger plus.

#jesuisetjevais

Comment faire ?

En savoir plus sur :

Les cancers

Les cancers sont un enjeu mondial de santé publique. En 2015, ils ont causé 8,8 millions de décès à échelle mondiale. Au niveau français, 400 000 nouveaux cas de cancers et 150 000 décès ont été dénombrées pour l’année 2017. D’après, les connaissances scientifiques actuelles plus du tiers des cancers pourraient être prévenus en agissant sur divers facteurs liés à l'environnement (pollution de l’air), au mode de vie (tabagisme, sédentarité) et à l’alimentation.

Le rôle des fruits et légumes dans la prévention

D’après le dernier rapport du fonds mondial de recherche sur le cancer (WCRF), la consommation d’au moins 5 portions de fruits et légumes chaque jour est associée à une diminution du risque de développer des cancers de la bouche, du larynx et du pharynx, de l’œsophage, de l’estomac, du colon-rectum et du poumon (fruits seulement).

Plus d'informations :

 

Source :

Toute l'actualité

Espace réservé :

Mot de passe oublié ?