[ fermer ]

Partager cette page avec un ami

Votre nom :
Votre prénom* :
Votre email* :
Email du destinataire* :
Votre message :
* Champs obligatoires

L’assiette des français : de plus en plus de F&L

Publié le : 27/02/2017

Les Français consomment de plus en plus de fruits et légumes : c'est la conclusion d'une enquête sur l'évolution des usages alimentaires publiée le 06 février 2017 par Harris Interactive.

Un quart des Français les consomme plus souvent qu'il y a 2 ans. Les fruits sont consommés quotidiennement par 58% des répondants (vs. 26% en 2015) et les légumes par 66% (vs. 28% en 2015).

Cette tendance reflète l’importance que les français accordent au respect de leur équilibre alimentaire. « Bien manger, c’est adopter une alimentation variée et équilibrée, c’est-à-dire manger de tout mais en quantités adaptées. Cela consiste à privilégier les aliments bénéfiques à notre santé (fruits, légumes, féculent s, poissons…) et à limiter la consommation de produits sucrés (confiseries, boissons sucrées…), salés (gâteaux apéritifs, chips…) et gras (charcuterie, beurre, crème…) » : 81% des répondants déclarent suivre cette équilibre alimentaire au quotidien.

Autre tendance, les consommateurs se tournent davantage vers le "fait maison" avec en tête la confection de soupe aux légumes pour 54% des interrogés.

Lire l’enquête dans son intégralité

 

Source : Harris Interactive

Toute l'actualité

Espace réservé :

Mot de passe oublié ?