[ fermer ]

Partager cette page avec un ami

Votre nom :
Votre prénom* :
Votre email* :
Email du destinataire* :
Votre message :
* Champs obligatoires

Lancement de la campagne « Follow me to be Healthy with Europe » au festival des Eurockéennes !

Publié le : 05/07/2019

Dans le cadre du programme d’information européen « Fruits et légumes pour une Europe saine », Freshfel Europe et Aprifel lancent une campagne intitulée «Follow me to be healthy with Europe ». Cette campagne a pour but d’inciter les jeunes Européens à consommer au moins 400g de fruits et légumes par jour selon les recommandations de l'OMS (Organisation Mondiale de la Santé). Co-financée par l’Union-Européenne, la campagne durera jusqu'à la fin 2021 et sera relayée via le hashtag #400gChallenge. Le lancement officiel aura lieu pendant le festival des Eurockéennes de Belfort, du 4 au 7 juillet 2019.
 

Seuls 14% des européens consomment au moins 400g par jour de fruits et légumes

En Europe, 1 adulte sur 5 est obèse et, d'ici 2030, on estime que plus de 50% de la population européenne souffrira d'obésité. Selon l’OMS « les fruits et légumes sont des éléments importants d'un régime alimentaire sain » et l’organisation recommande de consommer au moins 400g de fruits et légumes par jour. Toutefois, les niveaux de consommation de fruits et légumes dans la plupart des États membres de l'UE restent bien en deçà de cet objectif de consommation. En effet, seulement 14% de la population européenne suit cette recommandation1.

Cette faible consommation est particulièrement marquée chez les 18-30 ans ou millennials. Ces jeunes adultes sont à un moment crucial de leur vie : éloignement du cocon familial, emménagement dans leur propre appartement, recherche d’un emploi…  Ce changement de mode de vie peut s’accompagner de nouveaux défis et responsabilités mais également des obstacles à la consommation de fruits et légumes, tels que :         

  • Un manque d’intérêt pour les aliments et pour la santé
  • ​Une connaissance limitée en nutrition saine
  • Des aptitudes limitées pour la cuisine
  • La crainte que manger sainement coûte trop cher

​2019-2021 : une campagne européenne pour promouvoir les fruits et légumes chez les 18-30 ans

Freshfel Europe et Aprifel ont mis en place une campagne, co-financée par l’Europe, intitulée « Follow me to be Healthy with Europe » (Suis moi pour être en forme avec l’Europe) qui a pour objectifs de:

  • Leur expliquer pourquoi il est important de manger au moins 400g de fruits et légumes par jour (bénéfices santé, informations nutritionnelles, …) ;
  • ​Les aider à atteindre cette recommandation de santé publique, en leur lançant chaque mois un défi concret #400gchallenge.

Essentiellement digitale, la campagne repose sur différents contenus :

  • Une série de vidéos YouTube suivra 4 protagonistes de cette tranche d’âge (un étudiant, un couple et une jeune active) intervenant à tour de rôle. Chaque mois un nouveau thème et challenge seront abordés.
  • ​Des infographies et conseils permettront de compléter et approfondir l’information
  • Des publications sur les réseaux sociaux, relayées par des influenceurs européens assureront la diffusion des messages.
  • Un site web regroupera l’ensemble du contenu produit en 6 langues : français, anglais, allemand, polonais, italien et espagnol
  • Enfin une présence à certains évènements en France et à Bruxelles comme les Eurockéennes, le salon de l’étudiant ou le Paris Manga Sci-Fi show en octobre, compléteront le dispositif.

1 Eurostat 2014

Pour plus d’infos :

 

 

Source : Aprifel

Toute l'actualité

Espace réservé :

Mot de passe oublié ?