[ fermer ]

Partager cette page avec un ami

Votre nom :
Votre prénom* :
Votre email* :
Email du destinataire* :
Votre message :
* Champs obligatoires

L’obésité chez les jeunes européens continue d’augmenter

Publié le : 20/06/2017

L’OMS a publié le 17 mai 2017 un nouveau rapport intitulé « L’obésité chez les adolescents et comportements connexes : tendances et inégalités dans la Région européenne de l’OMS, 2002-2014 ».

« Ce rapport, lancé  à l’occasion du Congrès européen sur l’obésité organisé au Portugal, révèle que le nombre d’adolescents obèses continue d’augmenter dans de nombreux pays de la Région européenne de l’OMS.
Le rapport met en lumière les inégalités persistantes en matière d’obésité chez les jeunes. En général, les jeunes adolescents, les garçons et ceux qui vivent dans des familles socioéconomiquement défavorisées sont plus susceptibles d’être obèses. Ces conclusions montrent que les efforts actuels de promotion de la santé et de prévention des maladies en vue de réduire l’obésité infantile ne parviennent pas à atteindre et à sensibiliser ces groupes de manière appropriée.
Les initiatives politiques et les interventions doivent cibler les adolescents particulièrement à risque dans le cadre familial et scolaire, voire dans la communauté au sens plus large, et mettre en avant les politiques qui améliorent l’accès des jeunes à une alimentation saine. On doit également s’employer à améliorer l’environnement bâti afin que l’activité physique fasse de nouveau partie intégrante de la vie quotidienne
».

En savoir plus
Lire l'intégralité du rapport en anglais

 

Source : OMS

Toute l'actualité

Espace réservé :

Mot de passe oublié ?