[ fermer ]

Partager cette page avec un ami

Votre nom :
Votre prénom* :
Votre email* :
Email du destinataire* :
Votre message :
* Champs obligatoires

Les organisations internationales s’unissent pour former un nouveau réseau international pour la promotion de la consommation des Fruits et Légumes frais

Publié le : 09/07/2015

L’Alliance Internationale des Fruits et Légumes (IFAVA) et l’Alliance Internationale des Associations de Promotions 5 Fruits et Légumes par jour (AIAM5) ont annoncé qu’elles unissaient leurs forces pour former un réseau international de promotion de la consommation des fruits et légumes.

Ce nouveau réseau mondial rassemble les pays développés et ceux en voie de développement impliqués dans la promotion de la consommation des fruits et légumes dans le but de répondre à l’enjeu de santé publique. L’objectif de cette plateforme est de partager des données scientifiques solides et les bonnes pratiques.

C’est à l’occasion de la conférence EGEA organisée par Aprifel  à Milan du 3 au 5 juin, que l’annonce officielle a été faite.  EGEA a été le lieu idéal pour une telle annonce car la conférence réunissait experts scientifiques, professionnels de la filière, politiques et institutionnels qui ont échangé sur le rôle des fruits et légumes dans une alimentation et un environnement sains, dans le cadre d’une économie équilibrée.

C’est Aprifel, l'Agence Pour la Recherche et l'Information en Fruits et Légumes frais, qui éditera une newsletter en langue anglaise  afin que les membres du nouveau réseau international puissent suivre les actualités scientifiques au fur et à mesure de leurs parutions. Cette newsletter sera distribuée par chacune des 24 organisations à leurs membres respectifs. Elle sera traduite en langues française et espagnole.

Le 22 juillet 2015, le 1er numéro de la newsletter « « The Global Fruit & Veg Newsletter »  publiera la « Déclaration EGEA 2015 » qui présentera des propositions concrètes pour augmenter la consommation des fruits et légumes de manière pérenne et efficace.

Pour s’inscrire à la newsletter anglaise: gfvn@interfel.com

Pour s’inscrire à la newsletter française : equationnutrition@aprifel.com

Télécharger le PDF

 

Source : Aprifel

Toute l'actualité

Espace réservé :

Mot de passe oublié ?