[ fermer ]

Partager cette page avec un ami

Votre nom :
Votre prénom* :
Votre email* :
Email du destinataire* :
Votre message :
* Champs obligatoires

Pétition pour des logos nutritionnels plus simples

Publié le : 15/05/2014

La Société Française de Santé Publique (SFSP), soutenue par des associations de consommateurs et de patients, a lancé mardi 13 mai une "pétition citoyenne" pour des logos nutritionnels plus simples. Cette pétition fait suite au rapport du Pr Serge Hercberg sur la nutrition et la prévention remis en janvier dernier à la ministre de la Santé.

Ces nouveaux logos permettraient au consommateur de mieux comprendre les étiquettes situés au dos des produits et ainsi d'orienter ses choix pour éviter de manger trop gras, trop sucré ou trop salé. Ils seraient apposée sur les emballages des aliments et boissons, manufacturés pré-emballés et sur tout plat et boisson servis dans des chaînes de restauration collective, type fast-foods.

En fonction de ses teneurs en éléments nutritionnels négatifs et positifs (calories, sucres simples, graisses saturées, sel, fibres, fruits et légumes, protéines), le logo prendrait une couleur différente allant du vert au rouge et aurait une lettre allant de A à E.  Le logo A vert étant la meilleure note et le E rouge la moins bonne.

Vous trouverez la pétition ici.

 

Source : Société Française de Santé Publique

Toute l'actualité

Espace réservé :

Mot de passe oublié ?