[ fermer ]

Partager cette page avec un ami

Votre nom :
Votre prénom* :
Votre email* :
Email du destinataire* :
Votre message :
* Champs obligatoires

Professionnels de santé : Inscrivez-vous pour recevoir les fiches pratiques issues d’EGEA 2018

Publié le : 10/05/2019

Le programme européen « Fruits et légumes pour la santé » a pour objectif d’aider les professionnels de santé à s’emparer des connaissances actuelles en matière de nutrition pour engager le dialogue avec leurs patients sur ce sujet. En novembre 2018, la 8e édition de la conférence EGEA a dressé l’état des connaissances sur les bienfaits des fruits et légumes sur la santé et leur rôle dans la prévention des maladies chroniques. Suite à la conférence, Aprifel travaille actuellement sur des fiches pratiques à destination des professionnels de santé. Les premières seront disponibles à la rentrée 2019, inscrivez-vous dès maintenant pour les recevoir.

=> S’inscrire pour recevoir les fiches

Un processus de validation associant scientifiques, médecins généralistes et pédiatres
Ces fiches sont entièrement fondées sur des faits scientifiques. Chacune sera accompagnée des références bibliographiques permettant d’aller plus loin. Afin de garantir le fond scientifique et de s’assurer que ces documents répondent aux attentes de la profession médicale, un comité de relecture a été mis en place. Il associe les membres du conseil scientifique d’EGEA et des structures représentant les médecins généralistes et les pédiatres - WONCA Europe1, ECOG2 et le Collège Universitaire de Médecine générale de l’Université de Lyon 1.


Un contenu axé sur la pratique médicale
Sept fiches seront disponibles dès la rentrée 2019 ; sept autres paraîtront en 2020. Elles vont permettre aux médecins d’enrichir leurs connaissances en matière de nutrition et plus particulièrement sur les bienfaits des fruits et légumes sur la santé et leur rôle dans la prévention des maladies chroniques comme certains cancers ou maladies cardio-vasculaires. Ces documents porteront sur les jeunes (de la grossesse à l’adolescence), ainsi que les adultes. Le but étant de faciliter le dialogue médecin-patient grâce à des messages courts et pratiques.

1 WONCA Europe : Société Européenne de Médecine générale-Médecine de famille  
2 ECOG : Groupe Européen des Pédiatres et professionnels traitant de l'Obésité Infantile et du surpoids

Plus d’information :

 

 

Source : Aprifel

Toute l'actualité

Espace réservé :

Mot de passe oublié ?