[ fermer ]

Partager cette page avec un ami

Votre nom :
Votre prénom* :
Votre email* :
Email du destinataire* :
Votre message :
* Champs obligatoires

Projet "We Love Eating"

Publié le : 01/12/2014

Afin d’apprendre aux gens à apprécier l’alimentation saine, en insistant sur le plaisir et la qualité, le projet We Love Eating a été mis en place dans sept villes européennes sur la période 2014-2015.

Les villes participantes sont Banská Bystrica, en Slovaquie ; Bradford, au Royaume-Uni ; Cluj Napoca, en Roumanie ; Deventer, aux Pays-Bas ; Granollers, en Espagne ; Poznań, en Pologne ; et Roncq, en France.

Le projet a été validé par un groupe d’experts scientifiques spécialisés dans une série de disciplines et ayant tous un intérêt commun : la santé. Ces experts donnent des orientations quant aux interventions du projet, participent à l’évaluation des supports d’information et donnent leur avis quant à la voie à suivre.

L’idée du projet We Love Eating est de développer une relation positive avec la nourriture : ce que nous mangeons, l’endroit où nous mangeons et les personnes avec qui nous mangeons.

Pour cela, un groupe local de promotion (GLP) s’occupe de promouvoir le projet dans chaque ville participante. Les GLP se composent d’un coordinateur, d’un facilitateur et d’autres participants (parties prenantes, organisations, représentants cibles, etc.). Ils assurent la mise en œuvre du projet en organisant des activités et des manifestations.

Plusieurs activités, recettes, etc. sont proposées sur le site internet : www.we-love-eating.eu/fr.

 

Source : http://www.we-love-eating.eu/fr

Toute l'actualité

Espace réservé :

Mot de passe oublié ?