[ fermer ]

Partager cette page avec un ami

Votre nom :
Votre prénom* :
Votre email* :
Email du destinataire* :
Votre message :
* Champs obligatoires

S’attaquer au marketing digital pour lutter contre l’obésité infantile

Publié le : 25/11/2016

Pour lutter contre l’obésité et le surpoids infantile, le Bureau Européen de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) a publié le 04 novembre dernier un rapport intitulé «La lutte contre le marketing des aliments pour enfants dans un monde numérique : perspectives transdisciplinaires ».

Dans ce rapport, des chercheurs et des experts de la santé ont dressé une analyse complète de la situation inquiétante du marketing digital qui promeut des produits riches en graisses, en sel et en sucres.

Absence de réglementation efficace…

Dans ce rapport, l’OMS pointe l’absence persistante d’une réglementation efficace en matière de marketing numérique qui menace les efforts déployés par les responsables politiques pour mettre un terme au fléau grandissant de l’obésité.

Ainsi, face au vide juridique sur la toile, les industriels et les distributeurs en profitent pour atteindre les enfants et adolescents, notamment via les réseaux sociaux…

Et des techniques sophistiquées

Internet permet aux industriels d’adapter leur campagne marketing et de cibler un public spécifique à l’aide de techniques sophistiquées permettant de recueillir d’innombrables données personnelles chez les internautes en vue de diffuser des publicités comportementales. Le marketing en ligne est ainsi beaucoup plus puissant que toute autre forme de publicité, dans la mesure où il cible chaque enfant et ses réseaux sociaux.

Pour y mettre un terme, ou au moins mieux maîtriser ce marketing numérique, l’OMS appelle les Etats membres à mettre en place des politiques plus agressives contre ce phénomène.

En savoir plus 

 

Source : OMS

Toute l'actualité

Espace réservé :

Mot de passe oublié ?