[ fermer ]

Partager cette page avec un ami

Votre nom :
Votre prénom* :
Votre email* :
Email du destinataire* :
Votre message :
* Champs obligatoires

Vous avez dit "10 fruits et légumes par jour" ?

Publié le : 28/02/2017

Selon une récente étude, publiée ce 22 février dans l'International Journal of Epidemiology, il faudrait manger 10 fruits et légumes par jour pour lutter de façon optimale contre les risques de maladies cardio-vasculaires et de cancer. Une équipe scientifique de l’Imperial College a passé en revue 95 études ayant donné lieu à 142 publications...

10 fruits et légumes par jour pour allonger l’espérance de vie

Alors que les recommandations de santé publique invitent les français à consommer au moins 5 fruits et légumes par jour pour prévenir certaines maladies, cette récente étude conclut que le double, soit 10 portions équivalentes à 800 grammes, apporterait le bénéfice maximum pour allonger l'espérance de vie et permettrait d'éviter 7,8 millions de décès prématurés.

Le risque de cancer le plus bas a été observé avec une dose de 600 grammes de fruits et légumes par jour, tandis que pour les maladies cardio-vasculaires la quantité idéale se situerait à 800 grammes par jour. 

Bénéfices santé des fruits et légumes

Cette publication confirme donc  les bénéfices santé associés aux fruits et légumes.

Parmi les fruits et légumes les plus protecteurs, les chercheurs ont constaté que les pommes, les  poires, les agrumes, les salades, les légumes verts à feuille (épinard, laitue et chicorée) et les légumes crucifères (brocoli, chou et chou-fleur) étaient les plus bénéfiques.

Pour le cancer spécifiquement, les légumes verts (épinards, haricots verts), les poivrons, les carottes et les légumes crucifères se sont révélés particulièrement protecteurs. 

Lire l'intégralité de l'étude (anglais)

 

Source : International Journal of Epidemiology

Toute l'actualité

Espace réservé :

Mot de passe oublié ?