[ fermer ]

Partager cette page avec un ami

Votre nom :
Votre prénom* :
Votre email* :
Email du destinataire* :
Votre message :
* Champs obligatoires

Agenda

Septembre 2018

le 26/09/2018

Journée Annuelle du CSO Grenoble-Arc Alpin

CHU de Grenoble

Les Centres Spécialisés de l’Obésité (CSO) ont pour missions la prise en charge pluri-professionnelle de l’obésité sévère et/ou complexe, et l’organisation des filières de soins des patients souffrant d’obésité sur leur territoire.
Dans le cadre de la journée d’information annuelle du CSO Grenoble-Arc Alpin,  Aprifel présentera ses actions et invitera notamment les praticiens présents à participer à la conférence EGEA 2018.

 

du 28/09/2018 au 29/09/2018

Conférence EFAD

L'EFAD (la Fédération Européenne des Associations de Diététiciens) fête la 40e édition de sa célèbre conférence qui se tiendra le 28 et 29 septembre à Rotterdam aux Pays-Bas.

En savoir plus

Octobre 2018

du 08/10/2018 au 10/10/2018

« Fruits et légumes, trop bons pour être gaspillés »

14e congrès international pour la promotion de la consommation de fruits et légumes, Tuxtla Gutierrez-Chiapas-Mexico

Alors que la faim dans le monde reste l’un des principaux problèmes en termes de développement, chaque année un tiers des denrées produites pour la consommation humaine est perdu ou jeté, soit près de 1300 tonnes. Ces pertes se produisent tout au long de la chaine alimentaire et représentent à la fois un gaspillage en termes de ressources – terres arables, eau, énergie et d’intrants utilisés pour la production - et constituent des émissions de gaz à effet de serre inutiles (FAO 2011).
La lutte contre le gaspillage alimentaire est, de fait, une préoccupation croissante et toutes les parties prenantes – gouvernements, organismes de recherche, producteurs, distributeurs, commerces et consommateurs- cherchent des approches pour y remédier.
Ce thème sera au cœur du 14e congrès de l’alliance internationale des Fruits et Légumes (AIAM5) qui se tiendra à Tuxtla Gutierrez, au –Mexique.
Professionnels des fruits et légumes, spécialistes de la nutrition, universitaires, parlementaires représentants des instances internationales et des autorités publiques des 30 pays membres d’AIAM5 sont attendus pour eux journées d’échanges et de partage d’expérience.

 

Novembre 2018

le 06/11/2018

Symposium pré-EGEA

A la veille de la Conférence EGEA qui se tiendra du 7 au 9 novembre 2018, Aprifel organisera un symposium sur le thème suivant : “ Quand les jeunes médecins généralistes s’engagent pour une alimentation saine ”.
A cette occasion les travaux réalisées par sept étudiantes en médecine générale dans le cadre de leur internat seront présentés et discutés. Par le partage d’expérience, ce moment interactif vise à faire émerger des pistes pour faciliter l’implication des médecins dans la prévention des maladies chroniques.

 

  • Informations et inscriptions : www.pre-egea-symposium.com/
du 07/11/2018 au 09/11/2018

Conférence EGEA

La prochaine édition de la conférence internationale EGEA se déroulera à Lyon du 7 au 9 novembre 2018. Intitulée « Nutrition & Santé : de la science à la pratique », cette huitième édition s’adressera plus spécifiquement aux professionnels de santé afin de leur transmettre des connaissances actualisées sur l’intérêt de la consommation de fruits et légumes.

Espace réservé :

Mot de passe oublié ?