[ fermer ]

Partager cette page avec un ami

Votre nom :
Votre prénom* :
Votre email* :
Email du destinataire* :
Votre message :
* Champs obligatoires

Grand public

Partager cette page :

Un cœur sain à portée de main avec les fruits et légumes

Infarctus, hypertension artérielle, AVC, … les maladies cardiovasculaires sont la première cause de mortalité dans le monde, la deuxième en France (première pour les femmes) juste après les cancers. Un mode de vie sain et notamment une alimentation riche en fruits et légumes est un des facteurs clés pour la prévention de ces pathologies. Réalisé en partenariat avec la Fédération française de cardiologie, ce dépliant vous en dit plus sur ce sujet et sur comment faire plus de place aux fruits et légumes dans votre quotidien.

 


Manger des fruits et légumes tous les jours : pourquoi ? Comment ?

Alors que nous connaissons tous le slogan "5 fruits et légumes par jour" et que les effets bénéfiques pour la santé d’une consommation régulière de fruits et légumes ne sont plus à démontrer, les consommations restent insuffisantes . Réalisée dans le cadre du programme d'information "Fruit and Veg 4 health" cofinancé par l'Union européenne, cette plaquette met en lumière les bénéfices de la consommation de fruits et légumes et apporte des conseils concrets pour passer à la pratique au quotidien.

 


Fruits & Légumes et cancers

Les cancers sont un enjeu mondial de santé publique. Selon les autorités sanitaires internationales, plus du tiers de ces maladies pourrait être évités en agissant sur divers facteurs liés à l'environnement ou au mode de vie. Une alimentation équilibrée et diversifiée, privilégiant les fibres et les fruits et légumes, est ainsi reconnue comme un facteur protecteur vis-à-vis de plusieurs cancers.

 

 

 

Espace réservé :

Mot de passe oublié ?