[ fermer ]

Partager cette page avec un ami

Votre nom :
Votre prénom* :
Votre email* :
Email du destinataire* :
Votre message :
* Champs obligatoires

Généralités sur les Fruits et Légumes

Partager cette page :

Les données générales ont été révisées par le Professeur Ambroise MARTIN.
 

Les bénéfices pour la santé de la consommation régulière de fruits et légumes sont, aujourd'hui, largement démontrés. Des centaines d'études scientifiques le prouvent : consommer quotidiennement des fruits et des légumes joue un rôle positif dans la prévention des maladies non-transmissibles comme l'infarctus, l'hypertension artérielle, les accidents vasculaires cérébraux, de nombreux cancers et bien d'autres pathologies chroniques.

Les effets bénéfiques des fruits et légumes sur la santé sont dus à leur grande richesse en éléments protecteurs pour l'organisme : des vitamines, des fibres, des oligo-éléments, des minéraux et des micronutriments anti oxydants qui protègent nos cellules.

"La variété de la couleur des fruits et légumes traduit leur diversité en éléments protecteurs. C'est pourquoi il est essentiel de varier leur consommation au fil des saisons".*

 

Allégations, ANC, BNM, VNR Consommation de F&L Nutriments Présents dans les F&L
Antioxydants d’Origine Alimentaire Spécificités de Certaines Catégories de F&L Profil Nutritionnel des F&L
Références Bibliographiques

 

Selon l’OMS, une consommation insuffisante de fruits et légumes serait à l’origine de près de 2,7 millions de décès chaque année dans le monde. Une consommation accrue de ces aliments préviendrait certaines maladies telles que les cancers et les maladies cardiovasculaires (WHO, 2002). Ainsi, une trop faible consommation de fruits et légumes serait responsable de :

  • 19 % des cancers gastro-intestinaux,
  • 31 % des cardiopathies ischémiques,
  • 11 % des accidents vasculaires cérébraux.

L’intérêt des fruits et légumes pour la santé a fait l’objet de nombreuses études dont certaines sont présentées dans notre revue Equation Nutrition. L’ensemble des éditions est disponible ici.

*Citation de Thierry Gibault - Nutritionniste-Endocrinologue (Mai 2016)

Espace réservé :

Mot de passe oublié ?